Résultats pour nombre de centre équestre en france

nombre de centre équestre en france
Statistiques / Publications / Espace Journaliste / Sites FFE Portail FFE Espace Journaliste.
Les services informatiques comptent chacun une rubrique statistiques mise à jour en permanence. Les liens ci-dessous permettent de consulter les statistiques disponibles en ligne. Concours tous niveaux. Statistiques par millésime. Concours FFE Club SIF. ARCHIVES STATISTIQUES ANNUELLES. EVOLUTION DES LICENCES. Le principal indicateur de l'évolution' de l'activité' équestre est le nombre de cavaliers licenciés à la FFE. La progression depuis 1984 est de 374%. NB: Avant 2001, le même cavalier pouvait avoir plusieurs licences. ETUDES ENQUETES CHIFFREES. L'études' se fonde sur des appréciations chiffrées et montrent notamment le profil socio-professionnel des cavaliers FFE ainsi que le potentiel important de développement de l'équitation. Etude géo-marketing du profil des licenciés FFE. Une étude de 2008 a rapproché les adresses de 2 millions de licenciés des statistiques INSEE reposant sur les déclarations d'impôt' pour définir le profil des licenciés. Cela montre qu'ils' sont plutôt ruraux, qu'ils' ont des revenus un peu au-dessus de la moyenne et que ce sont plutôt des familles avec enfants de moins de 14 ans. Enquêtes sur les Français et l'équitation.' L'enquête' réalisée centre équestre et prêt de 53 % des français déclarent avoir envie de vacances équestres.
Secteur Equitation Statistiques des licenciés EVOLUTION DES LICENCIES.
De plus, cela signifie quil y a moins de 1% des licenciés en France, soit environ 6500 cavaliers qui sont professionnels daprès leur licence Sources FFE. Ces données sont importantes dans la prise en compte des politiques Fédérales notamment pour le ciblage des dotations lors des manifestations sportives. En bref, grâce aux données de cadrage, on peut constater deux phénomènes distincts sur les tendances dévolution des licenciés. Le premier est la confirmation dun cur de cible pour la discipline quest la jeune fille de moins de 16 ans et dont la moyenne dâge est en train de reculer. Le second concerne un phénomène nouveau: laugmentation du nombre de primo licenciés garçons.
Les chiffres sur les activités équestres Haras-nationaux.
Le nombre de cavaliers à poney a ainsi dépassé leffectif de cavaliers à cheval en 2003. 22, millions de cavaliers en France. Le turn-over des cavaliers licenciés est assez important puisque chaque année, environ 30% sont de nouveaux équitants adhérents pour la 1ière fois à la FFE.
Équitation en France Wikipédia.
Ces emplois sont très nettement féminisés, et près d'un' quart d'entre' eux ne nécessitent pas de savoir monter puisque ce sont des postes de palefrenier soigneur, premier métier équestre en France. Le second en importance est celui de moniteur en centre équestre, le troisième celui de cavalier entraîneur ou lad-driver 54.

Contactez nous